Hello 😃 Aujourd’hui on se retrouve dans un article de revue un peu moins enthousiaste qu’à l’habitude. En effet, on ne peut pas être toujours satisfaite de ses cousettes (jolie rime 😂). J’ai décidé de coudre une robe en crêpe à la taille élastique de Burda Easy de Septembre/Octobre 2020.
Au départ, ce modèle m’intéressait car je trouvais le rendu très mignon sur la photo. J’aimais beaucoup la simplicité de cette robe, avec uniquement l’encolure en V et la taille élastique. Et étant donné que ce patron était très facile à réaliser, ça représentait une bonne manière de travailler un tissu que je ne connaissais pas, à savoir le crêpe.
Réalisation de la robe en crêpe à taille élastique Burda Easy :
Pour réaliser ce modèle, j’ai utilisé un tissu en crêpe de chez Mondial Tissus. En effet, j’ai beaucoup aimé les petits motifs géométriques. Et le crêpe tient toutes ses promesses : il est très léger et fluide … Mais c’est une galère à couper et à coudre, car le tissu glisse et bouge dans tous les sens 😅 En dehors de cette unique difficulté, le patron est très facile et rapide à coudre. Il est parfaitement adapté aux débutants, car il ne demande aucune technique particulière.
Pour adapter le patron à ma morphologie, j’ai ajouté quelques centimètres au buste et la jupe (coucou les grandes comme moi 😋 ).
Résultat :
Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi penser du rendu de cette robe, je suis mitigée. 🤔
Je trouve que ce modèle basique a beaucoup de potentiel pour en faire multiples versions, mais je ne pense pas m’en être servi correctement. Selon moi, la partie haute est trop large et cette robe n’est pas totalement adaptée à ma morphologie.
Améliorations possibles :
Je ne souhaite pas rester sur ce mi-échec. 😤
Donc pour la prochaine version, j’apporterai les modifications suivantes :
- Ajout d’une doublure
- Couper le buste une taille en dessous et réduire la longueur de l’élastique
- Allonger la jupe de quelques centimètres et réduire le buste de sorte à ce que l’élastique de la taille arrive bien au niveau de la taille (logique n’est ce pas 😆).
- Ajouter de la dentelle ou des volants pour un rendu plus « travaillé »
- Essayer le modèle dans une autre matière, comme du tencel ou de la viscose.
Si tu souhaites lire une revue d’un modèle un peu plus réussi que celui-ci, cliques ici pour découvrir mon article sur le chemisier Ossi de La Maison Victor.
Pour ne rien rater de mes aventures coutures, n’hésites pas à me rejoindre sur Facebook et Instagram.
A bientôt 🤗
Annelle